Mesures sanitaires applicables au sport à partir du 7 décembre 2021

tableau-mesures-sanitaires-sport7dec21-1

Depuis le 7 décembre, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur pour la pratique du sport.

NOUVELLES MESURES

  • SPORTS SCOLAIRE et UNIVERSITAIRE :

Le protocole sanitaire scolaire de niveau 3 se met en place pour les écoles primaires. Les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois, lorsque la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations…), seules les activités de basse intensité compatibles avec le port du masque est une distanciation de 2 mètres sont autorisés.

  • VIE ASSOCIATIVE :

Les associations sportives organisant des réunions de travail (AG/CD) qui ne peuvent être reportées doivent systématiquement privilégier le distanciel. Dès lors que leur organisation en présentiel s’avère impérative, elles doivent se dérouler dans le strict respect des mesures barrières. Le contrôle du Pass sanitaire peut être mis en place par l’organisateur. Les regroupements ou les séquences à caractère festif ou convivial sont à proscrire.

À lire sur : https://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/Decisions-sanitaires-applicables-au-sport-a-partir-du-7-decembre-2021/article/decisions-sanitaires-applicables-au-sport-a-partir-du-26-novembre-2021


À lire aussi :

À noter : depuis le 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques est réduite à 24 h pour le pass sanitaire.

Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 7 décembre 2021