Mois de l’Esprit Sportif – Janvier 2023
Pourquoi créer le Mois de l’Esprit Sportif ?
La saison passée, la commission de discipline a traité 14 dossiers dont 12 pour des motifs d’incivilités : injures, invectives, atteinte à la considération d’autrui, geste obscène…
Ces comportements ne sont pas acceptables. En particulier ; lorsque les victimes sont nos jeunes sportifs. N’oublions pas que sur un terrain et autour ; les joueurs comme les arbitres sont en formation. Au-delà de la pratique d’un sport, ce sont des citoyens en devenir.
Nous devons montrer l’exemple !
Le Comité se mobilise activement pour lutter contre toutes formes d’incivilités.
Il est important de faire passer ce message de sensibilisation à tous les acteurs et nous comptons sur vous tous pour le relayer.
Du 2 au 30 janvier 2023, plusieurs actions de sensibilisation sont au programme de cette campagne intitulée le « Mois de l’Esprit Sportif » :
- L’élection du club Deux Sévrien avec le meilleur « Esprit Sportif » : à la fin du mois de janvier, le club qui aura cumulé le plus de points décrochera la victoire !
- Un Challenge inter-clubs pour la création d’un contenu sur le thème de « l’Esprit Sportif » (vidéo, événement, témoignages, jeux…)
- Une communication et une sensibilisation sur les réseaux sociaux (faits, témoignages…)
- La formation des dirigeants et bénévoles (via l’ITFE Ligue Nouvelle Aquitaine de Handball)
Nous comptons sur votre soutien et votre engagement à nos côtés pour faire vivre cette campagne de l’« Esprit Sportif » au mois de janvier prochain et au-delà.
Sur un terrain de handball, on apprend les règles.
On intègre un club, une équipe et on joue ensemble.
Pourtant, on peut tous être victime d’incivilités : injures et racisme, sexisme et atteinte à la dignité, paroles violentes…
STOP aux violences et aux incivilités !