Un stage à la Maison du Handball pour nos arbitres

IMG_20231010_171022_262

Cette année, nos 2 arbitres Célestin AUMAND et Grégoire BOCHE font partis du groupe T1N qui est la passerelle entre l’arbitre territorial et l’arbitre national.

Ils étaient invités à la Maison du Handball ce week-end pour leur stage de rentrée.

Aujourd’hui désignés pour arbitrer des rencontres de N1F/N2F et N3M, l’objectif à la fin de la saison est d’avoir le grade d’Excellence 3 pour être officiellement arbitre national. Pour cela, ils auront des suivis vidéos réguliers pour valider les attendus de la Commission Nationale d’Arbitrage.

Le but du stage était de rencontrer leurs encadrants et les 22 autres binômes de toute la France.

Ils ont pu travailler sur différentes thématiques comme les jets de 7 mètres, la notion de placement/déplacement, les sanctions, la communication…

Plusieurs interventions leur ont été proposées, notamment sur les rapports de discipline et le pôle féminisation, ainsi qu’une course d’orientation le dimanche matin pour favoriser la cohésion du binôme.

« Avec Greg on a passer un superbe week-end, on a appris et consolidé plein de notions et on a pu retrouver un binôme de Nouvelle Aquitaine avec qui on était en PPF l’année dernière et qui a obtenu l’accession en T1N comme nous ».

Célestin AUMAND

« Il y a une exigence particulière pour les binômes jeunes parce qu’on est suivis depuis notre parcours en club et on évolue pour accéder au niveau national ».

Grégoire BOCHE

En savoir plus sur la Commission Arbitrage de la FFHandball